Prôner un « humanisme Masculin », why not?

Agir et réagir pour un monde plus juste serait ne plus considérer votre amour pour nous comme l’enterrement de notre vie active. Votre paternité comme ...


Depuis de longues années, l’égalité des genres a été une cause de femmes, défendue par des femmes et pour les femmes aussi bien pour dénoncer l’oppression, la discrimination et l’injustice dont elles sont victimes au quotidien que pour revendiquer leurs droits les plus fondamentaux, comme l’éducation, le travail et la santé. Mais est-il judicieux de mener un tel combat seules Mesdames ? 

N’avons-nous pas oublié la deuxième moitié de la société en abordant ce sujet ou est-ce cette deuxième moitié qui a peut-être omis de penser à nous ?
Il est aujourd’hui plus que temps pour les hommes de prendre conscience (si ce n’est déjà le cas…) de leur rôle en tant qu’alliés et partenaires dans le changement de notre triste réalité. 

Auguste Compte a dit : « Savoir pour prévoir, afin de pouvoir ». Soyons indulgentes alors. Peut-être que beaucoup d’hommes n’avaient pas encore compris que même si la femme était physiquement différente, elle restait néanmoins leur égal dans les droits et les obligations aussi bien sur le plan économique, social et même politique. Comme dit Karl Marx « Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général. ».

Maintenant que le rappel est fait Messieurs, il est de votre ressort de « Repenser » votre façon d’agir et de réfléchir car cette dernière limite très souvent le rôle d’une femme à son devoir Biologique (nul besoin de rappeler celui-là, on le connait tous par cœur…).
Enfin, après avoir pris conscience de ce qui est juste et injuste. Ce qui est faux et ce qui est vrai. Ce qui est acceptable de ce qui ne l’était pas. Vous avez sûrement prévu quelques changements comportementaux et donc peut-être « pouvoir » défendre les droits des femmes. 

Prôner un « humanisme Masculin » et mener une révolution pour notre cause n’étouffera donc pas votre virilité, au contraire. Agir et réagir pour un monde plus juste serait ne plus considérer votre amour pour nous comme l’enterrement de notre vie active. Votre paternité comme l’arrachement de notre liberté individuelle ou encore votre gentillesse comme une pitié à ce « deuxième sexe ».

What's Your Reaction?

Cute Cute
0
Cute
OMG OMG
0
OMG
Love Love
0
Love

More From: Nos récits

DON'T MISS

0 Comments

Choose A Format
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF