Portrait: Oumaima Bouâssami, alias Oumi’s signature

"La plupart de mes illustrations sont orientées vers la valorisation de la femme marocaine. Le Women Power est donc très présent dans mes designs !"


1-Pouvez-vous nous présenter votre métier ?  

Jeune graphiste designer nommée Oumaima Bouâssami âgée de 25ans, je suis aujourd’hui à la tête d’un projet qui regroupe la création de plusieurs produits visant à mettre en évidence cet aspect culturel et traditionnel de notre pays. Mes créations ne se limitent pas à ceci mais bien plus encore : je suis une personne passionnée par le dessin graphique ( je dessine des portraits digitaux ).

Et puis, pour moi, la femme et spécifiquement la femme marocaine, est une source d’inspiration !

2-Est-ce qu’il y’a un design que vous avez fait qui vous a laissé un souvenir plus marquant que d’autre ?

En effet, une illustration m’a spécifiquement marquée celle de la ‘ Moroccan Powerful Woman ‘ qui a été un boost pour ma carrière.

Les filles du groupe Facebook  » Ladies First   » ont été émues par cette illustration et n’ont pas hésité à m’encourager. #Solidarité

3-Quels sont les qualités nécessaires pour devenir Designer graphiste ? 

Il faut être créatif, curieux, avoir une certaine sensibilité artistique, être capable de s’auto former à de nouveaux outils et aux évolutions de son métier en permanence et surtout avoir cette passion et cet amour pour ce qu’on fait.


4-Quels sont les conseils que vous pourriez donner à un jeune qui souhaite se lancer ?

Être sûr de vouloir faire le métier souhaité, avoir la motivation pour surmonter toutes les difficultés et pour arriver à l’objectif désiré, avoir beaucoup d’ambition et faire preuve de pugnacité !  

5-Le Women Power dans votre métier? 

Comme mentionné plutôt, la femme représente pour moi une source d’ inspiration.

La plupart de mes illustrations sont orientées vers la valorisation de la femme marocaine. Le Women Power est donc très présent dans mes designs !

6-Quelle est la leçon retenue après cette expérience?

J’ai pu après tant d’années, surmonter beaucoup de difficultés pour faire de mon rêve une réalité. Le parcours n’a pas été facile. Jusqu’aujourd’hui, je fais encore face à plusieurs échecs mais je me relève à chaque fois encore plus forte que jamais !

Mon entourage m’a beaucoup encouragé, ce qui représente pour moi une force et un push pour donner le meilleur de moi-même  et être l’artiste que je suis aujourd’hui !

Ma devise : Faire l’exception en étant une inspiration pour les autres générations mais surtout avoir ma propre identité originale qui me définit.   

What's Your Reaction?

Cute Cute
1
Cute
OMG OMG
0
OMG
Love Love
4
Love

More From: Nos récits

DON'T MISS

0 Comments

Choose A Format
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF