Meghan Markle: Activiste depuis son plus jeune âge.

Il n'est jamais trop tôt pour apprendre à nos enfants qu'ils doivent aller de l'avant, pour affirmer haut et fort leurs convictions, sans peur ni crainte.


Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry est certainement le sujet du weekend. Nous en profitons pour vous faire (re)découvrir le puissant discours de Meghan lors d’une conférence mondiale à l’ONU, sur le sujet des droits des femmes.

Du haut de ses 11 ans, à peine ado, mais déjà activiste!

A l’âge de 11 ans, elle se sent offensée par le slogan d’une pub de liquide vaisselle: « Les femmes  aux Etats-Unis combattent des poêles et casserolles graisseuses » .  La petite fille qu’elle est, n’accepte pas que les femmes soient considérées comme mieux à leur place, derrière les fourneaux. 

Sur le conseil de ses parents, elle décide d’envoyer des lettres aux femmes les plus puissantes qu’elle connaisse:  Hilary Clinton, première dame à l’époque , Linda Ellerbee, présentatrice d’un programme pour enfants, et Gloria Allred avocate féministe. Evidemment, Meghan adresse également une lettre à l’entreprise derrière la campagne publicitaire, Procter & Gamble.

Meghan reçut des lettres de retour de toutes les personnes auxquelles elle s’est adressée, et le fabriquant de savon finit par changer son slogan en remplaçant « Les femmes aux Etats-Unis » par « Les gens aux Etats-Unis ».

Nous avons tout à apprendre de cette histoire. De cette fillette, tenace et courageuse. De ses parents, qui ont su lui apprendre à agir  pour faire entendre sa voix. Et finalement, de ces personnalités politiques et médiatiques, qui ont su prendre le temps pour répondre à la demande d’une enfant et l’encourager.

Il n’est jamais trop tôt pour inculquer les valeurs d’égalité à nos enfants, à leur apprendre que leurs voix comptent, et  qu’ils doivent aller de l’avant, pour affirmer haut et fort leurs convictions, sans peur ni crainte. Et quelle meilleure façon, qu’en leur montrant l’exemple nous-mêmes!

Nous avons hâte de découvrir comment Meghan Markle va tirer parti de l’impact et de la portée de sa nouvelle position, pour continuer sa plaidoierie pour les droits des femmes.

What's Your Reaction?

Cute Cute
0
Cute
OMG OMG
0
OMG
Love Love
1
Love

More From: Inspiration

DON'T MISS

0 Comments

Choose A Format
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF